languageالعربية

Zied Ghannai : "Pas de prospérité sans un processus participatif..."

Le dirigeant du parti du Courant Démocratique, Zied Ghannai, a mis en garde, lors de son passage dans "Midi Show" de ce mardi 30 janvier 2024, contre le populisme, dépourvu de références de base et de vision claire, sans lesquelles ne va qu'à l'échec.

Il a souligné l'importance d'un processus participatif incluant toutes les parties prenantes de la société. "Les slogans dénués de concepts transparents ne peuvent que conduire vers les déconvenues et la frustration", a-t-il dit. Il a ajouté qu'il était temps de mettre fin aux discours se réclamant "du peuple", dans un but purement politique, et que prétendre représenter l'opinion publique à des fins partisanes est inacceptable.

Par ailleurs, Zied Ghannai a affirmé que le pays connaît, actuellement, une crise générale touchant divers secteurs tels que la santé, le sport, la presse, les droits et les libertés... Pour lui la Constitution de 2022 a été élaborée dans un esprit de manipulation.

Il a continué en affirmant que les élites démocratiques s'opposent au statu quo, mettant en avant l'importance de l'adhésion politique et la nécessité d'un dialogue inclusif pour résoudre les problèmes existants.

"Il y en a assez de l'immobilisme....Le pouvoir n'est pas l'affaire ďune seule personne... Bien que la situation semble incertaine, voire en voie de détérioration, il faut qu'émerge la volonté de retrouver l'espace démocratique et de revenir à un débat politique authentique, plutôt qu'en rester aux manœuvres politciennes.

share